Inscription

Vous pouvez vous inscrire et démarrer un cours à tout moment.

Processus d’inscription

1. Les 2 options de cours actuellement.

Pack protocol avec suivi individuel inclut les 5 cours en ligne, plus 5 rdvs individuels en ligne fixés selon vos disponibilités (suivi sur 6 cycles!)

Pack candidate pro pour les candidates à la certification professionelle Eden fertilité ayant une attestation de suivi par une formatrice certifiée sur 6 cycles dans une autre méthode symptothermique, inclut une séance d’une heure en suivi en individuel. Prière d’envoyer votre attestation de suivi directement après avoir payé sur paypal.

2. Rdv sur la boutique d’Eden fertilité pour le paiement du cours sous le logo Sensiplan. Si vous habitez :
– en Suisse en CHF
– en France ou en Belgique en euros

NB : notre politique d’équité comprend un prix de formation en corréspondence avec le niveau de vie du pays d’habitation. Pour cette raison, il y a une différence de 25 % entre le prix suisse et la France. Si vous n’habitez pas dans ces deux pays, n’hésitez pas à nous contacter sur la boutique d’Eden fertilité pour savoir sur quelle page vous inscrire !

3. Une fois avoir choisi la bonne option d’inscription et payé, prière de s’inscrire aussi directement sur le plateforme d’e-learning.
https://sensiplan-symptothermie.talentlms.com/

5. Dans la semaine qui suit, vous recervrez votre accès au cours 1 et vous pourrez démarrer l’apprentissage à votre propre rythme.

Conditions de paiement, de participation et d’abandon

En effectuant le paiement du cours, vous acceptez les conditions et la charte explicitées ci-dessous. Vos informations et vos données sont et resteront strictement confidentielles.
Les séances en live en ligne :
– exigent une bonne connexion internet et un dispositif pour votre participation par vidéo vidéo-conférence
– peuvent avoir des couples parmis les participantes
– les séances en groupe exigent de plus un respect de la confidentialité des discussions et des cycles partagés avec les autres participant-e-s

Les 5 cours doivent être terminés, y compris suivi individuel dans l’espace de 10 mois à partir du démarrage du cours 1. A partir du cours 2, il est nécessaire de soumettre un cycle observé à chaque cours pour accéder au cours suivant.
Si pour des raisons médicales ou autres circonstances atténuantes, il est nécessaire de faire une pause pendant la formation, c’est possible moyennant une demande écrite et un paiement de 20.-/ 15 euros de frais administratifs à régler en sus lorsque le formation est redémarrée. Deux pauses sont permises.

Si vous souhaitez abandonner la formation, un remboursement de 50% est possible jusqu’à la fin du cours 1. Après avoir terminé le cours 1, il n’est plus possible d’être remboursée. En cas d’annulation de la formation par les formatrices, l’intégralité des frais d’inscription est transférée à la prochaine formation organisée. Si une participante ne souhaite pas intégrer la formation suivante, les frais lui seront restitués au prorata des heures de formation déjà effectuées.

Charte formatrice en symptothermie – cliente / couple

Ce document à pour but de préciser la nature de la relation entre la formatrice et la cliente / le couple et les engagements de chacun.

Formatrice

Le rôle de la formatrice est d’enseigner la méthode symptothermique à la cliente / au couple dans une attitude de non-jugement et en respectant le principe de confidentialité. Dans le cadre d’un suivi, elle s’engage à répondre aux questions de la cliente relatives au cycle menstruel et aux principes de la méthode symptothermique, à l’assister dans l’interprétation de ses observations et à valider avec elle les différentes phases de son cycle. 

La formatrice n’est pas responsable d’observations incomplètes ou imprécises dont la cliente ne lui auraient pas fait part et qui pourraient de ce fait induire des interprétations erronées. La formatrice est responsable de la formation de la cliente, mais n’est pas responsable de l’application pratique de la méthode dans la vie de la cliente / du couple. C’est à dire que dans un but contraceptif, il va de la responsabilité du couple de pratiquer l’abstinence ou d’utiliser correctement une méthode barrière les jours fertiles (ou en cas de doute avant clarification de la situation avec la formatrice). L’efficacité de la méthode est de 98-99% selon l’OMS. Si une méthode barrière est utilisée au cours des jours fertiles, le taux d’échec peut augmenter. Comme pour un contraceptif hormonal ou un dispositif intra-utérin, la fiabilité contraceptive ne peut être garantie à 100% et la formatrice ne peut être tenue pour responsable. 

En fonction du type de consultation ou de suivi choisi, la formatrice prodigue également des conseils en termes d’hygiène de vie, dans un but d’harmonisation des cycles. 

La formatrice s’engage à se renseigner sur les cas spécifiques ou à orienter la cliente vers un spécialiste si un cas dépasse le champs d’action de la méthode symptothermique et de ses connaissances spécifiques. Dans le cadre d’un suivi, en cas d’impossibilité de la formatrice à répondre dans les 5 jours ouvrables, elle s’engage à prévenir la cliente au plus vite et à définir avec elle des modalités qui conviennent aux deux parties. En cas de vacances ou maladie, la cliente est prévenue à l’avance et le suivi sera prolongé ou la formatrice nommera une collègue remplaçante.

Cliente / couple

La méthode symptothermique est un outil formidable de connaissance de soi et de gestion autonome, écologique et économique de sa fertilité. Elle représente une grande liberté pour toute personne l’ayant intégrée. Néanmoins, une cliente / un couple qui choisit de pratiquer la symptothermie est conscient que cette méthode nécessite une période d’apprentissage. Utilisée dans un but contraceptif, la symptothermie demande donc une vigilance particulière pendant ce temps d’apprentissage et une protection continue avec une méthode barrière est vivement recommandée. Il faut compter entre 6 cycles minimum pour un apprentissage complet. Cette période peut être prolongée en fonction de l’implication de la cliente / du couple, les particularités des cycles ou les difficultés rencontrées. 

La cliente n’hésite pas à faire part à la formatrice de toutes ses questions, dans le but de progresser au maximum. Elle s’engage à faire part à la formatrice de ses doutes vis-à-vis de ses observations et des difficultés rencontrées. Elle la prévient si des observations sont manquantes, incomplètes ou imprécises. Elle la prévient également de tout traitement médicamenteux ou naturel qu’elle pourrait suivre, car il peut interagir avec ses observations.

En cours de suivi, en cas d’impossibilité de contacter la formatrice ou de pratiquer la méthode pendant une certaine période, la cliente peut avertir la formatrice à l’avance et le suivi peut être mis en pause et repris plus tard. 

La relation formatrice- cliente / couple est donc une relation basée sur des échanges bienveillants, dans le respect et la confiance mutuelle. Ceci dans le but de permettre à la cliente / au couple de devenir autonome dans la gestion de sa fertilité, en toute sérénité.

La symptothermie est en quelque sorte un art de vivre, au travers de l’écoute et de la compréhension de son cycle, de son corps. Bienvenue dans cette fabuleuse aventure !

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :