Qui sommes-nous ?

Ronda Léchaire-Callahan
Formatrice d’adultes, Didacticienne

Américaine d’origine, Ronda est partie étudier en Suisse à 19 ans. Titulaire d’un Master en lettres de l’Université de Lausanne, elle a travaillé principalement comme formatrice et responsable de formations d’adultes et de cours depuis plus de 15 ans dans divers organismes en Suisse et à l’étranger. En 2017-2018, elle a cofondé la Maison de naissance Eden à Lausanne qu’elle gère avec son associée sage-femme. Parallèlement, elle a co-fondé un institut de formation avec Sarah Mathieu. 

Quadragénaire et mère de deux jeunes enfants, Ronda pratique la symptothermie depuis 2003. Ronda s’est formée comme conseillère en Suisse en 2005 et elle est certifiée par Sensiplan® PFN Belgique depuis 2019. Depuis 2020, elle est également titulaire d’un certificat d’études avancées (CAS) en santé sexuelle et reproductive délivré par l’Université de Genève, l’Université de Lausanne et la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale. 

Ronda organise régulièrement des formations et conférences en Suisse et à l’étranger autour de la contraception naturelle et la fertilité holistique en tant que formatrice cadre et Directrice de l’institut Eden fertilité. Ronda est également présentatrice chez FACTs about fertility et membre du conseil de l’association Ecologie du cycle féminin

Sarah Mathieu, Naturopathe iridologue

Parallèlement à l’obtention de son diplôme de naturopathie à l’École Euronature, en 2011, Sarah se forme pour devenir conseillère en symptothermie. En tant que naturopathe (sarahnaturo.com), elle se spécialise alors naturellement pour la santé féminine, les contraceptions naturelles et l’accompagnement des couples dans les problèmes de fertilité. Passionnée de symptothermie, elle complète son enseignement initial en se formant à la méthode Sensiplan et est certifiée chez Sensiplan® PFN Belgique depuis 2019. 

Mère de deux petits garçons, elle pratique la méthode symptothermique depuis 2010, en contraception et conception. Elle est également auteure du livre La naturopathie au service des contraceptions qui est le fruit de son mémoire en naturopathie. Elle co-fonde l’institut Eden fertilité en 2017 avec Ronda. Ex présidente de l’association Ecologie du cycle féminin, elle soutient toujours ce mouvement en tant que membre. Elle est également membre de l’Omnes.


Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :